Примеры употребления для bûcher
1. Le hic, c‘est qu‘il y a un livre dans le livre, un brûlot dans le Bûcher.
2. le Bûcher de Toulouse démonte de façon implacable l‘engrenage qui a provoqué en 2003 le scandale des notables, accusés à tort de sévices et de meurtres de filles du trottoir lors de soirées sadomaso et d‘accointances avec le tueur en série Patrice Alègre.
3. Ici, comme partout en Inde, la priorité pour chaque famille a toujours été d‘avoir des garçons. «Dans notre société, le fils hérite des terres et du patronyme, s‘occupe de ses parents quand ils sont vieux et allume leur bûcher funéraire», explique Rishipal, le chef du village.
4. Difficile de la rater, recouverte qu‘elle est de fresques racontant la vie des Indiens dans des tons orange ÷ le bûcher funéraire, la chasse au bison, les chevaux dans la plaine, le conseil des anciens, deux sacs à franges, le tout couronné d‘une splendide selle à tête d‘Indien. «J‘ai toujours adoré l‘Amérique, leur façon de vivre, la liberté, explique cet homme athlétique, aux faux airs de Bébel époque je fais mes cascades moi–même.
5. Ratzinger, «celui qui nous connaît le mieux», s‘est ainsi souvent prononcé contre la nouvelle messe, non pour rétablir l‘ancienne mais pour instituer, afin d‘éviter des vagues, «une nouvelle nouvelle messe». Toujours selon Mgr Fellay, le futur pape aurait dans ses écrits bien démasqué les modernistes÷ «Le cardinal montre que pour cette théologie il n‘y a plus d‘enfer, le purgatoire on n‘en parle pas, mais il n‘y a pas non plus de ciel.» Mais pour ensuite proposer de «les comprendre». «Pétard mouillé!» s‘exclame Mgr Fellay qui préconise, lui, face «à cette nouvelle théologie» des réponses «assez radicales»÷ la poubelle, l‘aspirateur, le bûcher, l‘excommunication, on n‘en parle plus...» Et d‘ajouter÷ «